corbeille

4 façons de récupérer des fichiers supprimés de votre ordinateur

Comment récupérer les fichiers supprimés de votre ordinateur ? C’est une question qui est souvent posée dans les forums. Lorsqu’il s’agit de récupérer les documents et les images que vous avez supprimés sur votre ordinateur, ou si c’est simplement pour récupérer un fichier qui a été supprimé accidentellement, la meilleure solution est de se poser ces questions. Il existe de nombreuses méthodes pour récupérer des fichiers supprimés, mais elles ne sont pas toutes aussi bonnes les unes que les autres. La chose la plus importante à retenir est que vos fichiers seront récupérés d’une certaine manière, mais que cela ne sera pas immédiat. Par conséquent, il est nécessaire d’essayer une méthode de récupération, ou au moins d’essayer un logiciel, puis d’abandonner si cela ne fonctionne pas. Vous trouverez ci-dessous quelques outils que vous pouvez essayer pour récupérer des fichiers.

1. Libérer de l’espace disque sur votre ordinateur

Le moyen le plus simple de récupérer des fichiers supprimés consiste à aller chercher dans la corbeille. C’est également la première chose que vous devez faire lorsque vous nettoyez votre ordinateur. Comme son nom l’indique, il s’agit de la corbeille où les fichiers supprimés sont stockés jusqu’à ce que vous les supprimiez. Une autre méthode courante consiste à essayer l’outil de récupération de disque. Cet outil peut détecter et récupérer les fichiers et documents qui ont été supprimés de votre disque dur, ou même d’autres disques.

2. Restaurer des fichiers à partir d’une sauvegarde

Il n’est pas facile de récupérer des fichiers, mais une sauvegarde est toujours une option. Il est important de garder les sauvegardes à l’esprit car si vous en avez une, vous pouvez être sûr de pouvoir récupérer vos fichiers. De nombreux systèmes d’exploitation sont dotés d’un système de sauvegarde des fichiers, et certains sont plus avancés que d’autres. Il est important de se rappeler que les sauvegardes ne sont pas toujours automatiques. L’exécution d’une sauvegarde peut prendre beaucoup de temps, en fonction de la quantité de données présentes sur votre ordinateur. Il est également nécessaire de se rappeler que les fichiers de votre ordinateur sont divisés en deux catégories. L’une d’entre elles est constituée des fichiers système, c’est-à-dire tout ce que vous pouvez voir sur le bureau. C’est là que se trouvent votre profil utilisateur, vos documents et autres fichiers personnels. L’autre catégorie est celle des fichiers utilisateur, qui comprend tous vos documents personnels, votre musique, vos photos et vos vidéos.

3. Récupérer des fichiers supprimés de l’ordinateur

Votre première idée est d’essayer les outils de récupération disponibles. Si vous avez supprimé des fichiers de l’ordinateur, et que ce n’est pas la première fois que vous les perdez, vous devez d’abord vérifier s’il existe un programme de récupération de fichiers qui peut vous aider à les récupérer. Il est peu probable que vos fichiers soient récupérés lorsque vous utilisez un programme de récupération.

Lorsque vous supprimez des fichiers, il est courant de les effacer simplement du disque dur ou de les mettre à la corbeille. Cependant, si vous avez déjà essayé plusieurs outils de récupération différents, vous devriez abandonner et passer à autre chose. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas simplement du disque dur. Au contraire, il est placé dans la corbeille. Il est donc possible de récupérer des fichiers à partir de la corbeille. En outre, vous pouvez également récupérer des fichiers qui ne se trouvent pas dans la corbeille, mais qui sont tout simplement trop volumineux pour être récupérés. Vous pouvez essayer différentes méthodes pour récupérer les fichiers trop volumineux pour être récupérés. Si vous essayez l’une des méthodes énumérées ci-dessous, vous devriez au moins essayer un logiciel.

4. Récupérer les fichiers supprimés d’un disque

La première chose à faire est d’avoir une bonne sauvegarde de votre ordinateur, afin de pouvoir essayer de récupérer les fichiers du disque dur de votre ordinateur. Lorsque vous avez une sauvegarde, vous pouvez récupérer les fichiers supprimés de votre ordinateur en installant un logiciel de récupération. Il existe de nombreux logiciels, dont certains très simples, comme ceux que l’on trouve sur le PC ou dans les paramètres d’usine de votre appareil. Si vous n’avez pas de sauvegarde, ou si vos fichiers sont trop nombreux pour être récupérés par l’usine, alors vous devriez essayer les outils de récupération qui sont disponibles en ligne. L’un des meilleurs logiciels est “Recuva”, qui est proposé par le site “TutorialsForIT”.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *