adresse ip

Quelle est la différence entre une adresse IP et un DNS ?

L’adresse IP (Internet Protocol) et le DNS (Domain Name Service) sont les deux principaux types d’adresses utilisés par un réseau informatique. L’adresse IP identifie le nœud du réseau, le nom de domaine est l’adresse de l’ordinateur sur le réseau. Dans la version actuelle du protocole Internet (IPv4), le nombre d’adresses IP disponibles pour chaque réseau est fini et elles sont appelées classe A, B ou C. Chacune de ces classes peut allouer des adresses de 10 à 256 différentes. Ces adresses sont séparées par des points et sont exprimées en notation décimale avec une valeur de 0 à 255.

Adresses IP et DNS

Les adresses de protocole Internet (adresses IP) sont l’adresse de l’ordinateur sur le réseau. Le service de nom de domaine Internet (DNS) traduit les noms de domaine en adresses IP. Le DNS est l’élément le plus important du réseau qui est utilisé pour traduire le nom de domaine en adresse IP. Les adresses IP sont essentielles à la conception et au développement de l’internet, et le DNS est l’élément central de la gestion des adresses IP.

Une adresse IP et le nom de domaine correspondant

Pour savoir si une personne ou un ordinateur a une adresse IP ou un nom de domaine, il est nécessaire de connaître l’adresse IP correspondante. Par exemple, si une personne a l’adresse 72.80.85.35 et qu’elle est située en Suède, elle aura une adresse IP de 72.80.85.35. Un DNS (Domain Name Service) est un type de protocole Internet qui nous permet de résoudre une adresse IP en un nom de domaine. Il permet au réseau de savoir quel est le nom de domaine d’un nœud du réseau, tel que l’ordinateur. Le nom de domaine correspond à un certain domaine du protocole Internet, un sous-domaine ou un domaine. En fait, un DNS contient tous les noms de domaine possibles.

Comment fonctionne l’adresse IP ?

Un ordinateur reçoit une adresse IP lorsqu’il est connecté au réseau. L’adresse IP d’un ordinateur identifie cet ordinateur et permet de le localiser sur le réseau. L’adresse de l’ordinateur est appelée adresse IP. Chaque ordinateur reçoit une adresse IP lorsqu’il est connecté à l’Internet. Chaque ordinateur se voit attribuer une adresse IP lorsqu’il est connecté à Internet. Cette adresse permet de localiser l’ordinateur sur le réseau. Cependant, il existe différents types de réseaux, tels que le réseau local (LAN) et le réseau étendu (WAN). Ces réseaux ont des adresses IP différentes et sont situés dans différentes parties du monde.

Comment le DNS est-il organisé ?

Le système de noms de domaine (DNS) est la partie de l’Internet chargée de traduire le nom de domaine en adresse IP. Ce système permet aux différents ordinateurs d’un réseau de communiquer entre eux. Le DNS est le service qui permet aux ordinateurs d’un réseau de trouver d’autres ordinateurs sur ce réseau. Il est également chargé de veiller à ce que, lorsque vous tapez un nom de domaine dans un navigateur, celui-ci le traduise automatiquement en une adresse IP. Si un nom de domaine n’est pas enregistré, il sera traduit en un nom de domaine d’une entreprise qui n’a pas de site web.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *