e-reputation

Comment se construire une e-réputation ?

Une e-réputation peut aider à promouvoir votre marque et à instaurer la confiance parmi les clients potentiels. Elle est nécessaire pour toute entreprise qui souhaite se démarquer de la concurrence. Aussi, construire sa réputation en ligne nécessite un certain savoir-faire. Si vous ne savez comment vous y prendre, découvrez dans cet article quelques conseils pour construire votre e-réputation.

Identifiez votre public

Si vous ne savez pas qui vous essayez d’atteindre, il sera difficile d’adapter votre contenu. Pour identifier votre public, commencez par déterminer qui sont vos concurrents et ce qu’ils font de bien. Consultez ensuite leurs médias sociaux et voyez ce qu’ils publient. Une autre façon de procéder consiste à examiner les mots clés pour lesquels ils sont classés dans Google.

Une fois que vous avez identifié vos concurrents, notez ce qu’ils font bien et comment vous pouvez les améliorer. Vous devez vous assurer que lorsqu’une personne recherche un mot clé lié à votre activité, elle trouve des informations sur vous. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez recourir aux services de Valérie Bleys conseillère en communication et Marketing Digital

Travaillez votre référencement

Si les gens ne peuvent pas vous trouver facilement lorsqu’ils recherchent des mots-clés, ils ne viendront pas sur votre site Web, perdant ainsi des clients potentiels ou des opportunités commerciales. Les agences de communication et de marketing digital sont assez outillées pour cela. Veillez donc à ce que d’autres sites vous mentionnent ou renvoient à votre site dans leur contenu (les sites de commerce électronique sont de bons exemples). De cette façon, Google verra que d’autres personnes sont intéressées par ce que vous avez à offrir et classera votre site Web plus haut dans ses pages de résultats de recherche. 

Utilisez les médias sociaux appropriés pour vous exprimer

Vous ne devez publier que sur les canaux et médias sociaux qui conviennent à votre public. Par exemple, si vous essayez de créer une marque professionnelle, poster sur Instagram n’est peut-être pas le choix le plus judicieux. Lorsque vous décidez des canaux qui conviennent le mieux à votre marque, assurez-vous que chaque message est pertinent et utile pour votre public. 

Créez régulièrement du contenu de qualité

Créer régulièrement du contenu de qualité vous aidera à vous établir comme un expert dans votre domaine et permettra aux gens de faire confiance aux informations que vous partagez avec eux. Vous pouvez le faire en rédigeant des articles de blog, en créant des vidéos ou des podcasts, en publiant sur les médias sociaux ou même en publiant des articles pour d’autres sites web. Plus vous en mettez, plus les gens auront l’occasion de se renseigner sur vous et sur ce que vous faites.

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